Mon parcours en quelques mots et l’histoire de ma reconversion professionnelle: du monde de la fiscalité au monde du bien-être (naturopathie, massages bien-être, coach de vie et professeure de yoga).
Bonjour et bienvenue !
J’ai grandi au milieu des vignes, en pleine campagne où je gambadais dans le potager familial. Avec une mère bouddhiste, des grands-parents travaillant la vigne en biodynamie et un pédiatre homéopathe uniciste, j’ai évolué dans un environnement qui me prédisposait à travailler dans le bien-être et la santé.
C’est après un cycle d’études supérieures en médecine de 2008 à 2010 et après 2 concours très durs, j’ai fait un choix radical à 360° degrés je me suis tournée vers le droit des affaires et la fiscalité.
Pendant mes années d’études et au début de ma jeune vie professionnelle, la nourriture industrielle, les fast-foods m’ont eu et j’étais malade au moins une fois par mois.
J’ai repris les habitudes que l’on m’avait transmises enfant et adolescente et le déclic s’est fait, en prenant soin de mon corps à travers l’alimentation saine, biologique et l’exercice physique, j’allais beaucoup mieux.
En parallèle, j’ai intensifié ma pratique en yoga et j’ai commencé à voir ma vie sous un autre angle.
J’exerçais le métier de fiscaliste pour le compte de grands groupes français pendant 7 ans mais au bout de quelques années je ne trouvais plus ma place, j’avais l’impression d’être à côté de mes chaussures et de vivre que pour être vendredi soir et enfin faire ce que j’aimais durant le week-end.
Fin 2019, à l’orée de ma trentième année, j’ai fait le grand saut, j’ai décidé de tout quitter pour m’aligner avec ce que je souhaitais, une vie plus sereine et tournée vers l’humain.
Je me suis inscrite en formation intensive de naturopathie au sein du Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique (CENATHO) pour suivre ce qui me boostait au quotidien depuis quelques années : prendre soin de son corps pour retrouver l’équilibre et l’harmonie.
Ma curiosité pour le corps n’a pas de limite, c’est pourquoi je continue de me former en permanence. J’intègre en 2025 le Yoga du visage pour travailler sur la détente profonde des muscles du cou et du cuir chevelu.
Cette approche, je la complète avec mon regard de naturopathe et l’utilisation de mon sauna infrarouge, pour agir sur votre bien-être en profondeur, là où les tensions s’accumulent.
Personnellement, je suis une passionnée du mouvement. J’explore aussi bien l’Hyrox et le fitness que le Pilates (sol et machine), le renforcement musculaire ou le Qi Gong. Pour moi, tout est complémentaire avec le yoga : chaque discipline nourrit l’autre. C’est ce mélange d’expériences et de pratiques que j’utilise pour vous accompagner.